Courir est un voyage, autant qu’il soit bon !

Coureur-Du-Dimanche-Courir-est-un-voyage

Courir rime avec (se) découvrir


Tout d’abord, même si nous courons sur un tapis de course, courir est un voyage. C’est un voyage à travers soi, une introspection, une meilleure connaissance de soi et de nos capacités. Lorsque nous mettons le nez dehors pour s’adonner à quelques foulées, c’est un voyage à travers notre ville, nos rues et les gens qui y habitent.

Si vous êtes coureurs passionnés, vous avez déjà très certainement glissé une paire de baskets et un tee-shirt CDD dans votre valise lorsque vous partiez en vacances. Que ce soit par passion, pour ne pas totalement s’arrêter, pour se donner bonne conscience ou encore pour éliminer un minimum les buffets à volonté de la pension complète. Mais aujourd’hui, il est de plus en plus commun de voir les coureurs concilier leur passion de la course à pied avec celle du voyage au moment de réaliser leur planning de courses de l’année. La paire de running n’est plus l’accessoire en plus dans la valise mais bien le principal et le but premier du voyage.

Marathon de Rome

Voyager au pas de course !

Se donner le droit de découvrir et visiter la ville autrement qu’à travers les transports en commun et les principales artères touristiques. Baskets aux pieds, on peut se laisser transporter au rythme de ses foulées, quitte à se perdre volontairement dans d’autres quartiers moins fréquentés mais tout aussi charmants (toujours en ayant une carte ou un téléphone sur soi évidemment) et ainsi s’imprégner au mieux de toutes les particularités de la ville, son ambiance, ses commerces et ses gens.

Si vous faites le choix de vous inscrire à une course (10km, Semi, marathon, triathlon), vous apprécierez l’ambiance, le plaisir d’être entre coureurs mais vous profiterez aussi d’une visite « express » de la ville grâce à des parcours passant généralement par les lieux incontournables. Une manière aussi d’attirer des touristes et c’est tant mieux. Enfin c’est aussi vivre une expérience de voyage encore plus grande, faite d’émotions, d’exploits, avec une médaille à la clé comme souvenir !

Vous aussi vous choisissez vos courses en fonction des destinations ? Si oui, pourquoi ?

Quelles est votre prochaine course ? En France ou à l’étranger ?

Bon voyage !

Bon-voyage-Coureur-Du-Dimanche

Coureur-Du-Dimanche---Logo-Footer

DSC_9426

by Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *