Une Coureuse Du Dimanche aux JO de Rio 2016 avec Agnès Raharolahy

Coureur-Du-Dimanche - Agnes Raharolahy JO Rio 2016

Les Jeux Olympiques de Rio 2016 ont pris fin dimanche dernier, et avec un nouveau record olympique de 42 médailles dont 10 en or, la France s’est classée 7ème nation. Membre du collectif féminin du 4x400m, notre ambassadrice Agnès Raharolahy nous raconte son expérience olympique et ses objectifs à venir.

CDD : « Bonjour Agnès, vous voilà de retour en France ! La France a établi à Rio son nouveau record olympique avec 42 médailles, une confirmation des cadres de l’équipe de France olympique mais aussi l’éclosion d’une génération talentueuse. De bonne augure pour Tokyo 2020 ?

Agnès Raharolahy (AR) : De très bon augure pour Tokyo 2020! En athlé, c’est vrai qu’il y avait beaucoup de jeunes athlètes à ces Jeux ! Première et surtout pas dernière participation ! 😊

CDD : Le relais féminin 4x400m a subi une élimination pendant les series ; au-délà de la frustration du résultat, que retenez-vous ?

AR : Je retiens que nous n’avons pas dit notre dernier mot, notre collectif est jeune et plein de potentiel ! Et cette élimination est certes un échec sur notre tableau mais comme on dit : « on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend ».

CDD : Vous n’avez que 23 ans, j’imagine que cette expérience olympique sera un atout pour votre objectif principal qui est Tokyo dans 4 ans ?

AR : En effet, maintenant je suis focus sur toutes les échéances internationales et sur Tokyo 2020. Cette expérience à Rio m’a donné un aperçu de ce pourquoi je travaille dur et me motive encore plus pour la suite.

CDD : Pour parler à plus court terme, quels sont vos prochains objectifs pour cette fin d’année et pour 2017 ?

AR : Pour cette fin d’année, du repos pour commencer. 😊
J’avoue que j’aurais bien aimé recourir car j’ai l’impression de ne pas avoir complètement terminé ma saison, mais je pense que le plus sage est de se reposer. J’ai tout l’année prochaine pour montrer ce que je vaux. Notamment pour 2017 où l’objectif est de me qualifier individuellement sur les différentes échéances internationales en faisant descendre une bonne fois pour toute mon chrono ! 😊 »

Merci à Agnès pour votre exemplarité et votre disponibilité. Bonnes vacances et à très vite sur les pistes ! 😉

Coureur Du Dimanche - Agnes Raharolahy JO Rio 2016 Bresil

by CDD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *