Nous sommes une aventure sportive

Nous partageons une passion commune : la course à pied. La course à pied est un moment de liberté, de bien-être mental, de connexion avec l’environnement. La course à pied ne fait pas lever les foules pourtant nous sommes de millions à la pratiquer. Sur les routes comme dans les parcs, de l’aube à la tombée de la nuit, seuls ou groupe, les coureurs sont incontournables dans le paysage. Nous avons tous nos raisons de courir, nos motivations, nos objectifs mais nos standards restaient les mêmes : chaussures et vêtements asiatiques griffés de marques américaines ou allemandes. Nous courrions à contre-sens.

« Et pourquoi ne pas courir français et responsable ? » C’est le pari fait par Mathieu Pélestin, Florian Bachelard et Maxime Marchal, les 3 fondateurs de Coureur Du Dimanche en 2015. Nous avons fait le choix de courir dans le bon sens, en proposant une alternative locale et responsable : celle de proposer des vêtements et accessoires de sport/sportswear entièrement fabriqués en France à partir de matières recyclées. Peut être notre plus grand défi « sportif ».

Coureur Du Dimanche - les fondateurs


Nous sommes une aventure entrepreneuriale

Face aux constats environnementaux, nous ne pouvons plus fermer les yeux. Notre planète se détraque, notre terrain de jeu se dégrade; l’industrie textile, la 2ème industrie la plus polluante au monde en est grandement responsable. Nous nous devons d’oser, de changer les choses, d’agir concrètement. Nous prenons des risques, nous nous mettons des contraintes mais nous sommes optimistes. Choisir c’est renoncer. Nous fuyons un modèle établi et archaïque en tentant d’en tisser un nouveau, pas à pas, lentement mais surement, avec l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur. Nous dialoguons, nous testons des alternatives, nous corrigeons, nous améliorons pour bâtir ensemble un modèle plus vertueux. Rome ne s’est pas faite en 1 jour, nous en sommes conscients. Notre vision à long terme.

Coureur Du Dimanche - Nos fabricants partenaires - Fabrication de textile running Made in France et recyclé

 

Nous sommes une aventure ambitieuse

Nous avons tous ces maillots finisher, de piètre qualité, fabriqués à l’autre bout du monde, que nous recevons à la fin de chaque course et qui finissent entassés dans nos armoires. Leur bilan carbone est catastrophique. Nous croyons fortement qu’il faut changer nos habitudes de fabrication et de consommation, qu’il faut remplacer la fast fashion par une mode sportive responsable, raisonné, sensée et utile à tous. Notre ambition est celle de repenser la fabrication du textile sportif en proposant des vêtements et accessoires de sport au plus bel impact sur l’environnement et l’économie française.


Nous sommes une aventure engagée

Valoriser les savoir-faire français, soutenir l’emploi, privilégier les circuits courts, favoriser les matières recyclées du produit au packaging, tels sont nos engagements au quotidien. Nous entreprise existe pour sauver la planète. Nous voulons prouver qu’une autre modèle est possible avec de l’abnégation, du travail, de l’imagination et de l’investissement.

Coureur Du Dimanche - Ce que nous sommes

 

Cette aventure, nous voulons la partager avec vous. Le défi est immense mais tellement excitant. Aidez-nous à changer les choses, osez courir autrement, osez courir à contre-courant.

Si notre démarche vous parle, rejoignez l’aventure. Parlez en autour de vous, partagez vos idées et vos conseils pour nous grandir plus vite. Devenez des coureurs/ses du dimanche !

 

Coureur-Du-Dimanche - Marque de textiles running responsables et made in France