L’impact environnemental d’un produit est grandement déterminé par le choix de sa matière. Voilà pourquoi nous avons fait le choix de limiter l’emploi de nouvelles ressources et privilégier les matières recyclées pour la réalisation de nos produits.

.

Notre gamme technique : de bouteilles plastiques à maillots de sport recyclés

La matière utilisée pour la réalisation de nos maillots à manches courtes, nos maillot à manches longues et bandeaux est obtenue à partir de bouteilles plastiques recyclées. Les bouteilles sont collectées, triées, lavées, broyées, fondues par être réduites à l’état de fibres qui nouées ensemble donneront un nouveau fil recyclé. Ce dernier sert de base pour le tissage de notre matière technique.

Pour exemple, chaque maillot Coureur Du Dimanche se compose de 12 bouteilles plastiques recyclées, autant de bouteilles qui ne finiront pas dans l’environnement polluant les terres et la faune.


Nos matieres - Coureur Du Dimanche

_

 

Notre gamme sportswear 100% recyclée

Le jersey et le molleton gratté utilisé pour la fabrication de nos tee-shirts et sweat-shirts de la gamme sportswear sont réalisés à 50% de polyester recyclé issu de bouteilles plastiques recyclées et à 50% de coton recyclé issu de chutes d’anciennes productions destinées à être jetées. L’assemblage des deux donne une matière 100% recyclée.


Nos matieres - Coureur Du Dimanche

Le-Procédé-du-fil-recyclé-Gamme-Sportswear