Apprendre, s’améliorer, avancer

Apprendre,-s'améliorer,-avancer---Coureur-Du-Dimanche-

Depuis 4 ans, comme dans la vie, Coureur Du Dimanche ne cesse de grandir, d’évoluer et d’avancer. Nos valeurs se renforcent, nos engagements s’intensifient, nos produits se perfectionnent et nous-mêmes en tant que personnes, nous évoluons et apprenons au quotidien. Un apprentissage continuel qui nous permet de nous améliorer.

À la création de la marque, Mathieu, Florian et moi avions cette envie débordante d’aller à rebours des tendances de fabrication de l’industrie du textile sportif, en proposant une vraie alternative c’est à dire un vestiaire de sport entièrement fabriqué localement, en France. Trouver le bon partenaire pour nos matières techniques n’a pas été chose aisée au point que nous avons du réaliser un développement spécifique pour la marque. Bien sûr que nos partenaires sont là pour nous apporter leur expertise respective, pour nous guider vers le meilleur produit qu’il soit, mais notre demande initiale se doit aussi d’être la plus précise possible et la maitrise de plusieurs paramètres techniques est nécessaire (type de fil, de tissage, de traité, de propriétés souhaitées).
.

Chacun de vos retours est important. Nous sommes à votre écoute.

4 ans après, en regardant dans le rétroviseur, il est vrai que notre maillot a bien changé. Notre premier modèle 100% polyester pouvait gagner en légèreté, respirabilité et douceur de par un fil en micro-filament plutôt qu’un fil simple, un tissage moins serré/plus respirant. Nous avions écouté vos retours de l’époque et corrigé le tir dans un second temps avec un deuxième modèle 100% polyester plus léger, plus respirant, mais son fil et son tissage « souple » et aéré d’un côté en faisaient un maillot plus fragile de l’autre, sensible aux accrocs. Toute la difficulté résidait dans la modification des paramètres perfectibles sans altérer ceux qui convenaient déjà.

Vos différents retours d’expérience, notre apprentissage plus approfondi du métier ainsi que de nouveaux partenaires nous ont permis et de mettre au point une V3, une nouvelle matière cochant toutes les caractéristiques souhaitées : légère, respirante, douce, résistante. Cerise sur le gâteau, en plus d’être fait en France, ce nouveau tissu est réalisé à partir de bouteilles plastiques recyclées, ce qui en fait un produit au plus bel impact sur l’environnement.

.

 
.
.

Notre priorité est votre satisfaction

Bien que la majeure partie soit pleinement satisfaits de ses maillots, certain(e)s d’entre vous ont pu émettre quelques réserves par le passé. Le produit parfait n’existe pas évidemment et on ne pourra jamais faire 100% de satisfaits, mais nous ne pouvons concevoir l’idée que vous gardiez un goût amer de votre expérience et de votre produit Coureur Du Dimanche. Notre objectif numéro 1 reste votre satisfaction, et encore plus lorsque vous faites la démarche en tant que sportifs de consommer localement et éco-responsable. Nous nous devons d’être à la hauteur. Voilà pourquoi, nous lisons et prenons en compte chaque retour et critique constructive.

Chacun de vos avis sont pris en compte, débattus en interne et pris en considération dans le but de nous améliorer et de vous satisfaire. Continuez à nous partager vos retours sur bonjour@coureurdudimanche.com. Votre soutien inconditionnel et vos retours toujours détaillés sur nos produits et notre démarche nous font tellement avancer.

En 2016, nous avons corrigé, à votre demande, le taillant pour proposer aujourd’hui un taillant classique légèrement ajusté. Nous mettons un point d’honneur à la qualité de nos produits. Nous prenons le temps de faire, d’écouter, de défaire pour faire mieux. Nous n’avons pas sorti certains produits car nous trouvions le résultat largement perfectible. Dans le même cas, toujours en accord avec nos valeurs prônées (Made in France, recyclé), nous nous efforçons de tout produire sur notre territoire. Voilà pourquoi nous ne lançons pas encore certains produits. Pour être transparents avec vous, nous essayons depuis plusieurs mois de développer par exemple une casquette technique de running mais nous peinons à trouver le bon partenaire.

Une chose est sûre, nous ne céderons pas aux sirènes économiques et à la facilité de produire ailleurs qu’en France. Nous privilégierons toujours nos valeurs afin de vous satisfaire, vous les amoureux de sport à la recherche d’une alternative locale, sensée et éco-responsable.

Nous finirions ce billet pour un mot aux clients CDD de la première heure. Venez nous (re)découvrir, toucher, porter, tester nos produits que ce soit chez nos différents revendeurs ou lors des salons. Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous et de vous remercier pour vos retours bienveillants.

Coureur-Du-Dimanche---Nouveau-logo

by Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *