Ceci n’est pas un simple tee-shirt de sport…

Coureur-Du-Dimanche-ceci-n'est-pas-un-simple-tee-shirt-de-sport

En créant Coureur Du Dimanche, nous souhaitions changer les choses : apporter notre façon de voir le running et ses textiles, bousculer les tendances asiatiques de fabrication de grands équipementiers et proposer un vestiaire de sport qui a du sens.

Vous le savez, depuis toujours, l’ensemble de nos produits sont intégralement fabriqués en France, du tissu jusqu’à l’assemblage final.

Mais nous souhaitions aller encore plus loin dans notre démarche et apportant notre geste pour la planète, notre “once” de solution face à un problème qui nous touche tous : la pollution plastique. C’est en ce sens, que nous avons lancé à l’automne dernier et grâce à vous, notre première gamme de tee-shirts de sport en bouteilles plastiques recyclées.

_

1 tee-shirt CDD = 12 bouteilles plastiques recyclées
_

Cette gamme représente notre solution face à ce problème environnemental tout comme nos sorties plogging (courir en ramassant les déchets sur le parcours) en sont une autre.

Les derniers chiffres de WWF sur la pollution plastique sont tombés et ces derniers sont alarmants. La France, à elle seule, rejette 80 000 tonnes de déchets plastiques dont 10 000 tonnes finissent en mer Méditerranée. Ces déchets plastiques polluent la nature, nos fonds marins, menace notre biodiversité qui ingère ces micro-plastiques et finissent en fin de chaine dans nos assiettes.
_

_
Voilà pourquoi, nous voulions aller encore plus loin en proposant non plus uniquement une seule gamme de tee-shirts recyclés mais TOUS NOS MAILLOTS.
Nous sommes fiers de vous annoncer que nous travaillons pour la rentrée à remplacer toutes les matières de nos maillots par notre matière en bouteilles plastiques recyclées.

Le maillot Coureur Du Dimanche n’est pas un simple maillot de sport, c’est un engagement, celui de vouloir changer les choses face aux problèmes actuels que nous rencontrons (environnementaux, politiques, économiques, sociaux). C’est faire le choix de soutenir l’emploi local, faire le choix vert d’un produit a faible impact sur l’environnement. C’est bousculer ses habitudes de consommation ancrées de longue date. C’est voté car VOUS avez le pouvoir !

by Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *