Les nouvelles fraiches du bureau

Coureur-Du-Dimanche---les-nouvelles-fraiches-du-bureau

La rentrée a sonné ! Après quelques jours off pour recharger les batteries, toute l’équipe CDD est de retour pour une rentrée chargée en nouveautés et en projets. Installez-vous un café à la main, dans ce billet nous vous partageons les nouvelles fraiches du bureau.

1. L’intégralité de la gamme de maillots devient recyclée !

Ce n’est plus un secret, nous vous l’avions annoncé avant les vacances. L’intégralité de la gamme de maillots Coureur Du Dimanche est désormais recyclée. Chaque maillot se compose de 12 bouteilles plastiques recyclées. À l’automne dernier, nous avions lancé une première gamme recyclée baptisée « Plastique de rêve » sur Ulule. Fort de son bel accueil et pour aller plus loin, toujours accord avec les valeurs de la marque, il était normal que toute la gamme allait peu à peu basculer sur ces nouvelles matières pour ne proposer que des produits en matière recyclée. La question était plutôt quand ?

Le maillot représente 90% des ventes chez Coureur Du Dimanche. La matière première constituant le maillot représente donc un poste considérable. Opérer un changement de matière nécessitait tout d’abord d’écouler les stocks restants de matières dites « non recyclées » mais aussi la trésorerie nécessaire pour s’adapter aux minima de commandes de nos fournisseurs et produire en quantité suffisante l’ensemble des coloris actuels. C’est désormais chose faite !

Produire localement un vestiaire de sport engagé avec le plus bel impact environnemental sur la planète, tel est notre objectif. À notre échelle, nous sommes fiers d’agir contre ce fléau qu’est la pollution plastique, passer à l’acte, proposer, innover pour faire bouger les lignes, bousculer les habitudes et changer les choses.

Gamme-recyclée-Coureur-Du-Dimanche

.
2. Un nouveau packaging à la hauteur de nos ambitions

Qui dit achat en ligne dit packaging pour emballer et protéger le produit lors de son envoi d’un point A à un point B, son destinataire final. Sa fonction est essentielle mais son usage bien souvent unique. Aussitôt consommé, aussitôt jeté.

Cela fera l’objet d’un prochain article mais nous avons longtemps réfléchi sur quel type de packaging serait à la hauteur des valeurs de la marque. Nous sommes donc logiquement partis sur une enveloppe en carton Made in France, recyclée et recyclable.

Nous vous expliquerons en détails notre réflexion et notre choix de packaging dans un prochain article sur le blog.

Nouveau-packaging-Coureur-Du-Dimanche .

3. Les nouveaux maillots 

Comme pour chaque nouvelle collection, de petits nouveaux viendront compléter la gamme avec comme toujours : une gamme tricolore et une gamme à motifs plus excentriques. Les nouveautés tricolores seront les premières à être lancées c’est à dire dès ce samedi 31 août.

Preview-Strié-tricolore-Coureur-Du-Dimanche

.
4. Un première ou seconde couche légère et confortable

Depuis plusieurs semaines, nous cherchions à intégrer une nouvelle pièce au vestiaire CDD : un maillot mi-saison pour affronter les 10-15 degrés du printemps et de l’automne. Notre choix s’est porté sur un tee-shirt à manches longues. Non pas un maillot d’hiver comme notre précédent maillot à manches longues pour les connaisseurs de la marque, mais une première ou seconde couche plus légère à porter sous une veste en hiver, et seule sans autre couche au printemps et à l’automne.

Fabriqué en matière recyclée
Lancement prévu Novembre 2019.

Maillot-à-manches-longues

.
5. Du nouveau au rayon Accessoires

Pour ce quatrième trimestre, nous avons développé une nouvelle gamme de chaussettes de sport. Légères et techniques avec tige haute, ces nouvelles chaussettes seront à assortir avec les nouveaux maillots de la gamme tricolore.

Votre tête sera également rhabillée pour l’hiver. De nouveaux bandeaux arrivent et seront plus légers que les précédents. À la fois doux et confortables, ces bandeaux seront vos alliés pour réchauffer vos oreilles et attraper la transpiration lors de vos sorties sportives.

Fabriqués en matière recyclée.
Lancement prévu Octobre 2019

 Chaussettes-Coureur-Du-Dimanche

 .

6. Une gamme Lifestyle pour la vie de tous les jours

La question revient régulièrement sur le tapis. Pourquoi ne pas proposer une gamme en coton pour l’après-sport ? Dans un premier temps nous souhaitions nous focaliser sur le développement de la gamme sport/technique pour venir dans un second temps seulement au lifestyle. Puis, une rencontre, un échange, un opportunité s’est présentée et les choses se sont accélérées. Néanmoins, tout comme la gamme sport, nous souhaitions une gamme sportswear/lifestyle répondant aux mêmes caractéristiques à savoir Made in France et recyclée. Nous sommes fiers de vous annoncer que la gamme sera composée à 50% de coton recyclé et à 50% de bouteilles plastiques recyclées. Une gamme française et responsable en somme pour porter les valeurs de la marque dans la vie de tous les jours.

Pré-commande Octobre 2019

Dites-nous en commentaire si vous appréciez les prochains projets et si vous aimez ce format d’article visant à connaître les prochaines nouveautés, les chantiers en cours et les améliorations/modifications effectuées. Merci

by Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *