Opération #CDDAuxJO2024

Coureur-Du-Dimanche-CDDAuxJO2024

« Habiller nos athlètes français avec des vêtements de sport français
pour ces JO français : quoi de plus sensé ? »

 

Paris et la France accueilleront les jeux olympiques en 2024. Nos athlètes français représenteront leur pays, ses couleurs, ses valeurs; et s’ils représentaient également nos emplois, nos PME/TPE, nos savoir-faire en promouvant des produits/services fabriqués sur notre territoire par des entreprises françaises ?

Voilà l’appel que nous avons voulu lancer chez Coureur Du Dimanche en interpellant les fédérations sportives, le Comité olympique, M. Tony Estanguet, Madame la Maire de Paris Anne Hidalgo ainsi que Madame Roxana Maracineanu, la Ministre des sports. Comme le dit Maxime Marchal, co-fondateur de la marque : « habiller nos athlètes français avec des vêtements de sport français pour ces JO français : quoi de plus sensé ? »

Nous avons donc rédigé une lettre à la Ministre des sports, Madame Roxana Maracineanu pour l’interpeler sur le sujet.

« Il faut casser les codes »

« On veut que ces JO soient exemplaires » martèle Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympique de Paris 2024. Voilà l’occasion parfaite de le faire. « Aujourd’hui le made in France dans le sport reste assez cadenassé. Il faut casser les codes, renverser l’ordre établi. Ce changement passe par les institutions qui doivent montrer l’exemple » indique Maxime Marchal. Aujourd’hui seule la fédération de rugby a fait appel à une marque française pour habiller ses athlètes du XV de France.

Mobiliser tout l’écosystème made in France avec nous que ce soit pour le matériel sportif, le textile, la nutrition, la logistique, le transport, etc. Chacun peut apporter son expertise, ses savoir-faire et ses produits dans son domaine respectif pour participer à la préparation et à la réalisation de ces jeux. Et si nous faisions de ces JO français des JO made in France ?

Tous ensemble, la fête ne sera que plus belle !

Mobilisons-nous avec le #CDDAuxJO2024

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous ! Ce mouvement c’est aussi le vôtre et c’est ensemble que nous le ferons grandir. Pour cela nous avons lancé l’hashtag #CDDAuxJO2024 sur les réseaux sociaux pour donner plus d’ampleur à cette opération. Partagez vous aussi vos photos avec ce hashtag.

#CDDAuxJO2024

by Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *