Le Bandeau running - Bleu - CDD x Raidlight

14,90 €
Allié contre le froid ou simple attrape-transpiration, ce bandeau vous accompagne en toute saison et sait se faire oublier. Fabriqué en France à partir de matières recyclées.
Fermer

MatièreS
Recyclées

Conception à partir de matières recyclées

Fabrication
française

Imaginé conçu et fabriqué en France

Composition & caractéristiques du produit

- Léger (15g), compact et respirant

- Ultra-strech pour s’adapter à tous les tours de tête

- Taille unique. Unisexe.

- Dimensions à plat : 9 x 23 cm

- Composition : 80% polyester recyclé et 20% élasthane

Fabrication Française & Eco-responsablE

Performant :

Léger, ultrastretch et respirant, ce bandeau 4 saisons sait se faire oublier. 

Fabrication Française :

Issue de notre collaboration avec Raidlight, ce bandeau a été fabriqué à Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère).

Il valorise le savoir-faire et soutient l'emploi et l'économie locale.

À partir de matières recyclées :

Le tissu éco-responsable de ce bandeau est à 80% recyclé. Il a été fabriqué à partir de bouteilles plastiques et d’élasthane.

La fabrication de ce bonnet recyclé a nécessité -94% d'eau, -60% d'énergie et -32% de CO2 par rapport à une ceinture en polyester classique.

Toutes les matières sont certifiées Oeko-Tex Standard 100, REACH et GRS (Global Recycled Standard).

Entretien de votre produit Coureur du Dimanche

Prenez-en soin ! Pour que votre produit Coureur du Dimanche dure dans le temps, respectez ces conditions d'entretien :

Lavable en machine à 30°C

Malgré nos multiples tests, le port d'accessoires (ceinture d'hydratation, sac d'hydratation, etc..) peut provoquer dans certains cas des traces d'abrasion (bouloches, marques blanches) sur nos vêtements. 

Repasser à l'envers si cela est nécessaire

Ne pas utiliser de sèche-linge

Offrir Coureur du Dimanche à l'un de vos proches

Vous avez la possibilité d’ajouter à votre panier un emballage cadeau Coureur Du Dimanche.

Recevez avec votre commande un emballage cartonné pour emballer vos produits Coureur Du Dimanche.  Cette boite convient aux tee-shirts, vestes, packs et accessoires.

83 Produits

"LA COLLABORATION COUREUR DU DIMANCHE x RAIDLIGHT"

Tout commence par une rencontre : celle du running urbain avec le trail-running, de la ville avec la montagne, du style avec la technicité. Coureur Du Dimanche, la marque urbaine de running, et Raidlight, la marque pionnière de trail-running, s’unissent autour de leurs valeurs communes du Made in France et de l’éco-responsabilité pour une toute nouvelle collaboration 100% française. 3 accessoires (2 ceintures de portage et 1 bandeau), techniques et tricolores, recyclés et fabriqués au coeur des Alpes françaises, pour accompagner les coureurs et les traileurs dans la pratique de leur sport favori, en ville comme à la montagne.

"RIEN NE SE PERD, TOUT SE TRANSFORME"

Le choix de la matière détermine grandement le bilan carbone d'un produit. Valoriser les déchets plastiques permet de ne pas puiser dans les ressources limitées de la planète, tout en réduisant considérablement l'empreinte environnementale du produit. Ce bandeau a été réalisé à partir de bouteilles plastiques recyclées (PET recyclé) et d'élasthanne.

Sa matière est certifiée :
- Oeko Tex Standard 100 et REACH garantissant que les textiles et les colorants utilisés pour ce produit sont non-toxiques pour l'Homme et l'environnement.
- GRS (Global Recycled Standard) assurant que les matériaux utilisés sont recyclés mais aussi le bon respect des critères sociaux et environnementaux.

UN IMPACT ENVIRONNEMENTAL RÉDUIT

Par rapport à un bandeau de running classique en polyester vierge, la matière recyclée de notre bandeau a permis une économie de :

%
D'EAU
%
D'ÉNERGIE
%
DE CO2

"BÂTIR UN ÉCO-SYSTÈME VERTUEUX"

Depuis toujours, l’intégralité de nos vêtements de sport est fabriquée en France : du tricotage de la matière jusqu'à la confection, en passant par la teinture, la broderie, les fournitures ou les marquages.

Cet engagement, nous le tenons car il fait sens. Fabriquer en France permet de réduire l’impact carbone de nos produits. Par exemple, ce bandeau de sport aura parcouru moins de 600 km avant de vous être livré, contre 30 000 km en moyenne pour un bandeau classique, Made in China. Ce bandeau de running 100% made in France parcourra plus de kilomètres sur vos épaules que lors de sa fabrication !

En travailler localement, nous valorisons le savoir-faire textile français, nous soutenons l'économie locale et nous créons de l'emploi dans nos régions. Qui dit proximité géographique dit proximité humaine, mais aussi flexibilité et réactivité. Aux côtés de nos 20 ateliers partenaires, nous bâtissons un éco-système vertueux, profitable à tous

Questions fréquentes

Nos équipes font le maximum pour expédier votre bandeau sous 72 h. Il faut rajouter à cela le temps de livraison par le transporteur (en général entre 2 et 4 jours).

Vous avez 14 jours après réception de votre commande pour nous renvoyer le.s produit.s souhaité.s à l’adresse suivante : Coureur Du Dimanche, 32 bis quai Arloing, 69009 Lyon.

Nous vous invitons à vous rendre sur la page livraison et retours pour avoir toutes les informations nécessaires.

Ce bandeau est taille unique. Pour le reste de nos produits retrouvez le guide des tailles présent sur toutes nos pages produit.

Pour augmenter la durée de vie de votre bandeau de running Coureur du Dimanche, respectez ces conditions d'entretien :

- Lavez-le en machine à 30°C.

- Laissez-le sécher à l'air libre à l'ombre ou en intérieur pour ne pas altérer ses couleurs. Ne pas utiliser de sèche-linge.

- Repassez le à faible température et à l'envers (uniquement si nécessaire).

Vous pouvez nous joindre au téléphone au 07.69.23.99.65 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30

Ou par mail sur bonjour@coureurdudimanche

LE SHORT MADE IN FRANCE & RECYCLÉ

Product added to compare.