9 résolutions (pas que sportives) à adopter en 2019 !

9-bonnes-resolutions-2019

Voici 9 bonnes résolutions et pas que sportives à adopter en cette nouvelle année ! Courir français aurait pu être la 10ème mais cela va évidemment de soi ! 😉

1/ À une course ou à la salle tu t’inscriras (et de préférence avec d’autres amis)

Qui dit nouvelle année dit l’éternel «  Je me remets au sport ! ». La meilleure façon de reprendre est de dresser, dès début janvier, un planning des courses auxquelles tu souhaiterais participer et de t’y inscrire ! Une fois inscrit(e) tu seras engagé(e). Cela te motivera encore plus à aller t’entrainer.
Idem pour la salle de sport, inscris-toi dès janvier. Tu peux aussi t’inscrire à la salle et à des courses avec des ami(e)s. Vous partagerez alors les séances et les entrainements et vous vous motiverez mutuellement.

2/ Des étirements tu feras

Prends le temps de t’étirer tous les jours pour gagner en souplesse et prévenir les blessures.

3/ Tôt tu te coucheras

Finies les séries jusqu’à point d’heure :  un bon livre et au dodo ! Astuce : mets toi une alarme à l’heure du coucher pour t’éviter de trainer devant la télé ou devant une énième série et surtout te permettre d’avoir au moins 8h de sommeil.

4/ Sans modération tu liras

Lire un bon magazine, journal ou bouquin, et pas sur un écran de smartphone ou une tablette. Le matin au réveil, dans les transports, à la pause déjeuner ou le soir avant de se coucher, réserve-toi du temps pour la lecture. Cela t’aéra l’esprit et t’inspirera. Abonne-toi à une revue qui te passionne.

5/ Mieux tu mangeras

Après les repas de fête, il est l’heure de se faire une petite detox et de commencer l’année sainement. Fais le tri dans ton frigo, privilégie les légumes, réduis les sodas et l’alcool.
Prends le temps de cuisiner même de choses simples. Rien de mieux que le fait maison !
Tu te surprendras à aimer faire de nouvelles recettes.

6/ De nouvelles choses chaque semaine tu découvriras

Chaque semaine, programme une activité pour sortir du train-train quotidien. Des petits bonheurs qui te mettront de bonne humeur comme s’essayer à un nouveau sport (le yoga, la boxe ou la piscine), emprunter de nouveaux parcours de running, changer d’exercices à la salle, tester une nouvelle recette, commencer un nouveau livre, apprendre à jouer aux échecs, aller à un spectacle ou une exposition, découvrir un nouveau restaurant, etc…

7/ Local tu consommeras

Donne plus de sens à tes achats en consommant local et en privilégiant les circuits courts. C’est meilleur pour toi, pour la planète et tu fais vivre l’économie et soutiens l’emploi localement

  • Faire ses courses au marché chez les petits producteurs
  • Acheter Made in France comme par exemple son nouvel équipement sportif sur coureurdudimanche.com, une jolie marque de sport Made in France 😉
  • Soutenir des nouveaux projets sur Ulule même si ce n’est que quelques euros.

Tu te sentiras encore plus utile et t’auras une histoire à raconter derrière chacun de tes achats.

8/ Du rangement tu feras

Faire du tri à la maison, dans ses armoires, sur son bureau, c’est aussi faire du tri dans sa tête ! Tu te sentiras beaucoup mieux après ! Trie, revends ou donne pour offrir une deuxième vie à tes vêtements, meubles ou objets, recycle ou surcycle !

9/ Du plaisir tu prendras

Il faut que ces résolutions restent un plaisir. Relâche la pression par moment et n’oublie pas de te féliciter lorsque tu as atteint tes objectifs. Tu as fait toute ta préparation et finis ta course en beauté ? Accorde-toi un bon massage. Tu as mangé correctement et cuisinez toute la semaine ? Accorde-toi un cheat-meal si tu en as envie. Tu as lu toute la semaine ? Accorde-toi un bon cinéma. Il ne faut pas que cela soit une contrainte mais que ces résolutions s’inscrivent petit à petit dans ta routine quotidienne. 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions 2019 ?
Toute l’équipe Coureur Du Dimanche vous souhaite une bonne année 2019 ! 

by Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *