Belles initiatives - Monsieur Marguerite - Coureur Du Dimanche
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Belle initiatives #1 : Monsieur Marguerite

Nouvelle chronique, nouvelle thématique. Les « belles initiatives » regroupent les marques, les projets et les démarches engagées à la fois éco-responsables et/ou made in France qui nous inspirent et que nous partageons les valeurs.

En ce mois de Juillet, nous souhaitions vous parler de : Monsieur Marguerite.

Monsieur Marguerite est un fleuriste en ligne éco-responsable et made in France. La marque propose chaque jour de jolis bouquets de fleurs de saison 100% françaises composés par des Artisans Fleuristes dans leurs Ateliers de Hyères et Saint-Denis. Un fleuriste engagé à préserver l’horticulture française et à diminuer l’impact environnemental de la filière !

«  Le soutien des producteurs français est une nécessité pour maintenir un savoir-faire précieux en France et pouvoir réduire l’impact des fleurs sur la planète »

Monsieur Marguerite

LE SAVIEZ-VOUS ?

En France, 9 fleurs sur 10 sont importées et ont été cultivées sous serres chauffées et éclairées aux Pays-Bas ou à l’autre bout du monde en Afrique et Amérique latine. Ces fleurs importées ont un impact très négatif sur l’environnement 10 fois plus important qu’une fleur locale et de saison.

Tout comme nous pouvons le faire sur le marché du textile sportif, Monsieur Marguerite est déterminé à faire bouger les lignes d’un monde qui change en s’appuyant sur plusieurs engagements : 

  • Une production locale en travaillant en circuit court avec des producteurs partenaires français : c’est la garantie de confectionner des bouquets de fleurs de saison d’une qualité et d’une fraîcheur inégalables tout en vous apportant traçabilité et proximité.
  • Sélectionner des variétés de saison cultivées sans chauffage
  • Travailler avec des exploitations en culture raisonnée : Monsieur Marguerite défend les LABELS FLEURS DE FRANCE et plante bleue adoptés par leurs producteurs
  • Utiliser des matières renouvelables dans leurs produits et packagings
  • Trier leurs déchets: cartons, déchets verts et consommables

Pour découvrir leur offre de bouquets de saison, de fleurs séchées et de plantes, rendez-vous juste ici.

D’ailleurs, nous vous proposons de remporter un bouquet de saison Monsieur Marguerite ainsi qu’une carte cadeau d’une valeur de 65€ sur notre compte instagram jusqu’à 18 Juillet. Bonne chance à tous !

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Précédentes nouvelles (presque) fraiches du blog #CDD

Conseils

Les 5 erreurs à ne pas faire avant une course

La dernière semaine avant une course est cruciale pour tout coureur, qu’il soit novice ou expérimenté. C’est la période où chaque détail compte et où des erreurs peuvent facilement compromettre des semaines, voire des mois d’entraînement. Pour aborder la ligne de départ dans les meilleures conditions, il est essentiel de connaître et d’éviter certains pièges courants. Voici cinq erreurs à ne pas commettre dans les sept jours précédant votre course, afin de garantir que vous êtes prêt à donner le meilleur de vous-même le jour J.

+ Lire la suite