Photo-Article-Coureur-Du-Dimanche-Comment-nous-nous-adaptons
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Covid-19 : comment nous nous adaptons

La France est à l’arrêt. Du tissage à la broderie, nos fournisseurs ont ralenti leur activité, nos usines de confection ont naturellement stoppé leurs productions en cours pour produire des masques, les salons et courses ont été reportées, nos magasins revendeurs ont fermés et chez CDD nous sommes tous en télétravail. L’heure est actuellement à la solidarité et à la sécurité.

_

Informations importantes
_

[row style= »boxed »]

[col span= »1/1″ ]

Nous voulions vous rappeler quelques informations importantes :

Le site reste ouvert et les livraisons sont assurées
1 personne de l’entreprise se rend au bureau 1 fois par semaine, seule, pour y traiter vos commander et procéder à leur expédition. Nous nous sommes adaptés au rythme de La Poste qui a également ralenti son activité.

La livraison à domicile est offerte
Comme la très grande majorité des points relais ont fermés, nous avons suspendu la livraison par Mondial Relay. En échange, nous avons pris la décision de vous offrir la livraison à votre domicile par Colissimo durant toute cette période de confinement.

10% des ventes reversées à la Fondation de France pour aider les soignants
Vous le savez chez Coureur Du Dimanche, nous ne possédons pas nos propres ateliers de confection. Ces derniers ont évidemment stoppé toute production pour réaliser des masques simples et lavables. Nous souhaitions agir à notre échelle. En cette période si délicate, nous avons donc pris la décision de reverser 10% de nos ventes à la Fondation de France et l’alliance « Tous unis contre le virus » pour aider les soignants, les chercheurs et les personnes les plus vulnérables via des financements rapides.

Vous pouvez nous soutenir
Courses reportées, sorties running limitées voire déconseillées, la situation ne se prête pas à s’équiper outre mesure. Il y aura néanmoins un après et la saison running repartira de plus belle. Vous pouvez nous aider durant cette période en vous équipant des vêtements de sport dont vous avez besoin.

[/col]

[/row]

Soyons les sauveurs de demain : consommons local !

_

Soutenons-les-acteurs-du-made-in-France4

Nous espérons sortir de cette crise au plus vite et du mieux possible. Une crise comme celle-ci n’est jamais bon pour une jeune société comme la nôtre. Nous essayons donc d’agir à notre échelle en soutenant les soignants mobilisés au quotidien pour sauver des vies (10% des ventes sont reversées à la Fondation de France) mais aussi en respectant tout simplement les mesures de confinement. Plus elles seront respectées, plus vite nous sortirons de cette situation et nous reprendrons un rythme normal.

Dans les prochains jours, semaines et mois, nous avons tous un rôle à jouer pour à notre tour sauver des vies : celles des artisans, des commerçants, des agriculteurs, des restaurateurs, des entrepreneurs, des start-ups, des PME et des entreprises actrices du made in France comme Coureur Du Dimanche. Nous pouvons tous agir à notre échelle en apportant notre soutien à bon escient par les achats que nous effectuerons. Chaque achat, chaque commande effectuée a et aura de grandes répercussions. Mobilisons-nous pour consommer français, responsable et solidaire et ainsi préserver ces Hommes, ces marques, ces structures qui nous tiennent à coeur.

Partagez ce message au plus grand nombre. Chaque action compte. Merci !

_

L’espoir qu’un autre modèle est possible
_

À la fin, nous tirerons tous les enseignements de cette crise. S’il faut en tirer du positif, cette situation nous montre nos grandes capacités à nous adapter face à un contexte particulier : changer nos habitudes de travail, nos modes de vie, notre façon de faire du sport, nos habitudes d’achat. Dans le même temps, les dernières études et constats nous montrent qu’en cette période  d’activité ralentie, notre planète respire à nouveau, la nature reprend ses droits.

Chez Coureur Du Dimanche, nous croyons fermement depuis 5 ans qu’un autre modèle de consommation plus local, raisonné et moins impactant pour la planète est possible et nécessaire. Le champ des possibles est ouvert.

Si vous avez des questions, nous restons disponibles sur bonjour@coureurdudimanche.com

D’ici là, restez chez vous et prenez soin de vous !

Coureur-Du-Dimanche---Nouveau-logo

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Précédentes nouvelles (presque) fraiches du blog #CDD

Prises de position

Pourquoi n’avons-nous pas de label ?

Pourquoi, bien que nous fabriquions tous nos produits en France, nous avons fait le choix de ne pas être labellisés (pour le moment) ? On nous l’a demandé, donc on a fait un article pour détailler notre position face à tous ces labels notamment made in France ⬇️

+ Lire la suite