Les nouvelles fraiches du bureau – Janvier/Février

Les-nouvelles-fraiches-du-bureau---Coureur-Du-Dimanche

Installez-vous, l’heure de notre rendez-vous bimestriel est venue. Nous avions fini 2019 plein d’ambition, de nouveaux projets, forts de nos valeurs et de nos engagements. Ce début d’année 2020 est dans la continuité. Installez-vous confortablement, voici les nouvelles fraiches du bureau, épisode 4.

Coureur Du Dimanche

.

1. S’engager encore et toujours

L’engagement d’une marque peut se manifester de différentes façons : dans ses choix de fabrication, dans ses choix de matières, dans ses choix de packaging, dans ses opérations commerciales ou non, dans ses partenariats, dans ses causes défendues, dans ses prises de position. Elle partage avec sa communauté sa propre vision des choses, dans le monde dans lequel elle évolue. Chez Coureur Du Dimanche, nous croyons fermement qu’un autre modèle de mode sportive est possible. Un modèle plus raisonné, sensé et respectueux de l’environnement. Toutes nos actions, nos développements, nos opérations et prises de position s’articulent autour de ce même objectif.

1.1. Retour sur les soldes engagées

Vous le savez chez Coureur Du Dimanche, nous faisons très peu de soldes. Les périodes de soldes existent chez nous, uniquement pour écouler le très faible stock restant (moins de 10 pcs) et donner la possibilité aux personnes désirant consommer made in France et responsable, d’obtenir sur une période restreinte, des modèles de précédentes collections, à des tarifs plus accessibles. Pour les dernières soldes d’hiver, nous avions mis en place des soldes engagées où vous choisissiez vous-mêmes la réduction dont vous souhaitiez bénéficier (-20% ou -30%). Vous saviez dans le même temps ce que ce prix soldé rémunérait et ce qu’il ne rémunérait pas ou plus.

Cette transparence avait pour but de vous sensibiliser encore plus au coût réel de nos produits, de vous engager sur ce qui vous semblait important de contribuer à financer, de vous faire réfléchir sur l’utilité réelle du produit que vous êtes en train d’acheter.

Voici le bilan de ces soldes. Vous avez été :
– 60% à utiliser le code promo de -30%
– 40% à utiliser le code promo de -20%

Ces résultats nous montrent une nouvelle fois que vous êtes une communauté bienveillante et qu’en étant transparent sur le prix, vous vous engagez encore plus.


Bilan-des-soldes-engagees-Coureur-Du-Dimanche


Dites-nous en commentaire si vous souhaitez revoir ce type de soldes en été.

.

1.2. #StopAuxMaillotsFinisher

Le 12 février dernier, nous interpellions les coureurs et organisateurs de course sur la normalisation des maillots finisher distribués sur chaque course, des maillots à l’impact social et environnemental catastrophique, des maillots à la fabrication incompatibles avec les enjeux d’aujourd’hui.

  • Pourquoi continuer à offrir des maillots de piètre qualité, produits à l’autre bout du monde, qui finissent entassés dans l’armoire des sportifs ?
  • Pourquoi ne pas pouvoir choisir si oui ou non nous voulons ces maillots avant leur fabrication ?
  • Pourquoi ne pas proposer une alternative plus responsable comme des maillots français et recyclés à l’impact environnemental quasi nul, qui seraient payants mais réellement désirés et qualitatifs ?
  • Pourquoi ne pas proposer à la place des spécialités régionales produites par des producteurs locaux ?

Tant d’interrogations restées sans réponse. Nous avons ouvert une boite à idées pour recueillir vos propositions, les organiser et les diffuser à tous pour sensibiliser, faire réfléchir et changer les choses ensemble. Merci à tous ceux qui ont contribué et à tous ceux qui contribueront à l’avenir. À nous de faire entendre ces idées et de les diffuser au plus grand nombre.

#Stopauxmaillotsfinisher - Coureur Du Dimanche

.

« N’oubliez pas que vous êtes acteurs du changement.
Si vous n’aimez pas tel ou tel produit, arrêtez de le consommer et la marque arrêtera de le produire pour vous proposer ce que vous consommez réellement ! »

.

.
Suite à vos recommandations, vous avez été nombreux à nous citer l’association Ton Tee-shirt Me Fait Rêver. Cette association gérée par Frédéric, donne une seconde vie à nos maillots de sport inutilisés en les collectant et en les donnant aux personnes dans le besoin en France ou à l’étranger. Comme nous le disions dans un précédent article, en terme d’impact environnemental, il n’y a rien de pire qu’un produit fabriqué qui reste inutilisé ou qui dort dans une armoire en l’occurence pour un maillot de sport.

Chez CDD, nous avons donc fait don de nos invendus, ceux restant de précédentes collections et de quelques invendables qui trouveront à coup sûr plus d’utilité que sur les étagères de notre stock.


Ton-tee-shirt-me-fait-rever-Coureur-Du-Dimanche

.

2. Un peu plus de profondeur de gamme

En février, 4 modèles de maillots à manches longues, 2 bandeaux, 2 maillots à manches courtes sont venus compléter la gamme et dans quelques jours 4 nouvelles paires de chaussettes seront également lancées.

Lancés en novembre, les 2 premiers modèles du maillot manches longues ont été très demandés au point de se retrouver à court de stock à la mi-décembre. En le portant en tant que première ou seconde couche, ce maillot polyvalent apporte une vraie plus-value par rapport à notre maillot manches courtes et répond à un réel besoin. Nous avons mesuré la demande, réapprovisionné et lancé 4 modèles supplémentaires pour vous accompagner lors de vos sorties par temps frais.

Nouveautes---Coureur-Du-Dimanche

.

3. Les projets des prochains mois

.

3.1. Un peu plus de largeur de gamme : des hauts et un bas

Dans les prochaines semaines, le débardeur femme et le short homme/femme s’ajouteront à la gamme. Ce ne sont plus des surprises, nous les avions annoncés à la fin de l’année 2019.

  • Le débardeur femme disponible à la vente classique

Le débardeur femme arrive au printemps. Très souvent plébiscité lors de nos enquêtes par les coureuses, nous l’avons mis au point avec Sophie, notre styliste. Pour son développement, nous avons pris en compte vos recommandations principales à savoir :

  • un débardeur léger
  • un débardeur qui ne soit pas proche du corps mais légèrement ample
  • un débardeur qui n’ait pas une échancrure prononcée

Lancement prévu en Avril.

Débardeur femme - Coureur Du Dimanche en projet

.

  • Le short disponible en pré-commande

À la différence du débardeur qui sera mis à la vente classiquement, le short sera lancé en pré-commande. Pourquoi cette option ? Pour limiter les risques. Pour le débardeur femme, la demande de la communauté féminine sur ce produit a toujours été importante lors de nos enquêtes client. Il reste un vêtement du haut du corps, un basique, qui répond facilement à la demande des coureuses. Enfin, il reste minimaliste, à la confection simple. À l’inverse, le short est un produit plus complexe. Dans son développement tout d’abord car il existe une multitude de shorts sur le marché avec des options pour chacun (poches, coupes, 2 en 1). Sa réalisation est, elle aussi, plus complexe et plus coûteuse. Enfin, en tant que sportifs, nous consommons généralement beaucoup moins de shorts que de maillots.

Pour son développement, nous avons pris en compte vos recommandations à la majorité à savoir :

  • Développer un short basique, uni, polyvalent
  • Partir sur un modèle simple et non pas 2 en 1 (pas de cuissard intégré)
  • Partir sur une longueur classique et non pas un short papillon

Si ce nouveau produit vous plait, vous pourrez le pré-commander en l’achetant avant qu’il soit fabriqué.  Vous serez livrés quelques semaines plus tard.

Lancement prévu en Avril.

Dites nous si vous l’attendez, et dites-nous quels autres produits vous souhaiteriez voir à la gamme.

.

3.2. Nous viendrons à votre rencontre

À l’instant où nous rédigeons cet article et face aux mesures contre la propagation du coronavirus, nous ne savons pas encore quelle décision sera prise par le gouvernement pour le mois d’avril vis à vis des évènements de plus de 5000 personnes en milieu confiné. Sauf annulation, nous serons donc présents aux salons Run Expérience (ex Salon du running) les 2-3-4 avril, au Run in Marseille les 10-11 avril et au Marathon d’Annecy les 17-18 avril.

.

Cet article vous a plu ? Dites le nous.
Vous souhaitez réagir sur un sujet évoqué dans l’article ? N’hésitez pas.

Nous sommes à votre écoute !

Coureur-Du-Dimanche-logo

by Mathieu

One thought on “Les nouvelles fraiches du bureau – Janvier/Février

  1. Justin says:

    Hey there :)

    Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking what theme you’re using?
    (and don’t mind if I steal it? :P)

    I just launched my site –also built in wordpress like yours– but the theme slows (!) the site down quite a bit.

    In case you have a minute, you can find it by searching
    for « royal cbd » on Google (would appreciate
    any feedback) – it’s still in the works.

    Keep up the good work– and hope you all take care of yourself
    during the coronavirus scare!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.