Coureur-Du-Dimanche - Vetement de sport made in France et eco responsable
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

On a quelque chose à vous dire…

Cet article a une durée de lecture de 2 minutes. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou une remarque en bas de cet article.

Cela faisait quelques temps que le sujet était mis sur la table en réunion, quelques mois que nous absorbions toutes ces augmentations, quelques semaines que nous recherchions de solutions, et il y a quelques jours la décision est tombée.

On a augmenté les prix de certains de nos produits en ce début d’année.

Les nouvelles augmentations du coût de la matière et de la confection liées aux augmentations du coût de l’énergie, des matières premières, de la main d’oeuvre ont fait augmenter nos coûts de revient de +10%.

➡️ Produire un vêtement de sport made in France et éco-responsable nous coute bien plus cher aujourd’hui. 

❌ Nous avons tenté de jouer sur l’effet volume (augmenter nos engagements annuels et nos volumes de commandes) mais insuffisant pour maintenir le prix.

❌ Nous avons réfléchi à simplifier nos produits : enlever la poche zippée sur nos shorts, enlever le liseré tricolore, le logo brodé et la bande de propreté sur nos tee-shirts, arrêter les motifs qui nous coutent plus cher que de l’uni; mais là encore, c’est ce qui fait que vous appréciez la marque, c’est ce degré de finition, ces motifs qui font que vous aimez Coureur Du Dimanche.

❌ Nous avons aussi écarté l’option de produire dans un pays où la main d’oeuvre est plus bon marché comme au Portugal ou en Roumanie. Ce n’est pas notre combat.

☑️ Nous avons finalement opté pour la décision la plus impopulaire qui est d’augmenter le prix de certains de nos produits de quelques euros.

Pas la mesure la plus facile à comprendre et à accepter on le conçoit mais il nous paraissait juste d’être transparent sur ce point.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Précédentes nouvelles (presque) fraiches du blog #CDD