Article-Pétrone
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

POP UP : Coureur Du Dimanche débarque dans la boutique Pétrone

Pour célébrer les JO de Paris 2024, Pétrone accueille Coureur Du Dimanche du 20 juin au 31 août 2024 dans sa boutique située 22 rue Poissonnière dans le 2ème arrondissement de Paris.

L’occasion pour nos amis Parisiens et de passage dans le coin de venir découvrir les produits de nos deux marques respectives !

Pour vous faire découvrir davantage la marque, on a demandé à Pétrone de nous en dire un peu plus sur eux à travers une interview.

Comment est né Pétrone ?

Fondée en 2018 par Marion & Nicolas, Pétrone est une marque française spécialisée dans les sous-vêtements et vêtements de peau premium pour homme.

« L’idée de Pétrone est née dans l’esprit de Nicolas, frustré de ne pas trouver de sous-vêtements vraiment satisfaisants : beaux, confortables, fabriqués en Europe et abordables. Son expérience dans un grand magasin parisien, où les clients demandaient sans cesse le chemin vers le rayon des sous-vêtements, a renforcé son intuition qu’il y avait une opportunité à saisir.

Décidé à répondre à ce besoin, Nicolas a quitté son emploi au printemps 2018 pour se consacrer pleinement à ce projet. Un an plus tard, Pétrone vendait ses premiers boxers et chaussettes. Bien que la marque soit née à Paris, elle a établi ses premières bases dans le garage des parents de Nicolas, à Auch dans le Gers, qui ont assuré l’envoi des colis pendant les trois premières années.

Marion a rejoint l’aventure en 2020, suivie par leur beau-frère Julien. Aujourd’hui, l’équipe de Pétrone compte 10 personnes, réparties entre le siège dans le Gers et la boutique à Paris. »

Quels sont les produits phares de Pétrone et pourquoi pensez-vous qu’ils marchent si bien auprès de vos clients ? 

« Nous sommes d’abord identifiés par les hommes pour nos sous-vêtements.

Notre modèle le plus populaire est le boxer Confort : c’est comme un boxer classique… Mais en mieux ! Chez Pétrone, on dit souvent qu’on n’a pas inventé les sous-vêtements, mais qu’on fait tout notre possible pour les améliorer. 

La grande valeur ajoutée de nos sous-vêtements, c’est leur matière très douce et confortable, un mélange de coton biologique, de Tencel (une matière fabriquée à partir de pulpe de bois qu’on retrouve dans plein de produits chez Pétrone) et d’élasthanne. C’est une matière fabriquée sur-mesure par notre atelier au Portugal et qui fait aujourd’hui la signature de Pétrone.

Pour ce boxer Confort, on a aussi pensé aux détails : une coupe qui reste bien en place et ne remonte pas dans le creux des fesses, des jambes légèrement plus longues pour un meilleur confort, une étiquette imprimée en transfert plutôt que cousue… 

Bref on a tout fait pour que ce boxer soit le préféré des hommes quand ils le voient dans leur tiroir de sous-vêtements le matin !

Nos clients apprécient également nos T-shirts, confectionnés avec le même matériau que nos sous-vêtements. Cette matière offre une douceur et un confort exceptionnels tout en étant technique, car elle capte moins les odeurs grâce aux propriétés antibactériennes du Tencel.

On aime l’idée que nos vêtements soient comme une seconde peau pour nos clients. »

Pourquoi avoir choisi CDD pour cette collaboration ? 

« Nous avons ouvert notre première boutique à Paris en juin 2023, et bien que notre collection s’agrandisse au fur et à mesure, nous y avons encore un peu de place. Depuis le début, nous voulons profiter de cet espace pour accueillir d’autres marques qui partagent les mêmes valeurs et la même vision de la mode que nous. 

Et avec les Jeux Olympiques qui approchent, forcément, on avait envie de mettre le sport à l’honneur ! On avait déjà Coureur du Dimanche dans un coin de notre tête et vous contacter nous a semblé logique pour être présent à nos côtés pendant cette période.

On s’intéresse aussi au sport chez Pétrone, avec une gamme Sport en Tencel (sous-vêtements & T-shirts) et on pense que plein d’hommes fans de sport pourraient être intéressés par nos deux collections. 

En plus, avec vos produits bleu-blanc-rouge, ça promet une belle vitrine ! »

Quelles sont les futures nouveautés à venir ? 

« On travaille sur plein de choses pour la suite : un sweatshirt et un jogging en molleton, pour les sportifs du canapé et tous ceux qui ont envie d’un moment de confort. On prépare également de nouvelles chaussettes, notamment des chaussettes épaisses en laine mérinos. On a aussi un nouveau Henley en préparation et un nouveau modèle de sous-vêtement, mais on ne vous spoile pas pour l’instant, ce sera à suivre dans les prochains mois. »

Ou vous retrouver ? 

On a choisi un modèle de vente directe, pour proposer aux hommes le meilleur rapport qualité / prix possible, alors vous ne retrouverez que sur notre site web et dans notre boutique à Paris, au 22 rue Poissonnière dans le 2ème arrondissement.

En attendant d’en ouvrir d’autres en France ! 

Soirée de lancement le 20 juin

Pour célébrer officiellement ce partenariat, une soirée spéciale aura lieu le 20 juin à la boutique Pétrone, à partir de 18h. Toute l’équipe de Pétrone, ainsi que celle de Coureur Du Dimanche, seront présentes pour faire découvrir leurs collections respectives. À partir de 19h, un run de 5 km sera organisé, suivi d’un cocktail pour prolonger les festivités.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Précédentes nouvelles (presque) fraiches du blog #CDD

Conseils

Les 5 erreurs à ne pas faire avant une course

La dernière semaine avant une course est cruciale pour tout coureur, qu’il soit novice ou expérimenté. C’est la période où chaque détail compte et où des erreurs peuvent facilement compromettre des semaines, voire des mois d’entraînement. Pour aborder la ligne de départ dans les meilleures conditions, il est essentiel de connaître et d’éviter certains pièges courants. Voici cinq erreurs à ne pas commettre dans les sept jours précédant votre course, afin de garantir que vous êtes prêt à donner le meilleur de vous-même le jour J.

+ Lire la suite