Noël-Coureur-Du-Dimanche---Vetements-de-sport-made-in-France-et-ecoresponsable
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Offrez du SENS pour NOËL !

Et si, nous passions un noël sens-ationnel ? Cette année, nous avons fait de ce jeu de mots notre slogan. A travers ce message, nous souhaitions manifester notre volonté de vous proposer des fêtes de fin d’année pleines de sens. Noël reste une fête et d’ailleurs, d’après un récent sondage IFOP, pour près de 2 français sur 3, Noël reste synonyme de réjouissance. 

« Consommer moins mais mieux »

Mais, cette année 2022 marquée par la guerre en Ukraine et la hausse des prix généralisée n’invite pas à la fête et aux égarements budgétaires. 

C’est aujourd’hui que le fameux slogan « Consommer moins mais mieux » prend tout son sens. A l’heure où l’on se demande tous quoi offrir à Noël, nous essayons de vous proposer des réponses sensées, des cadeaux qui racontent une histoire, qui véhiculent un message, qui porte des engagements et qui défendent des valeurs.

Offrez une histoire

Quand vous offrez un cadeau, essayez de vous renseigner, de questionner la marque pour savoir qui se cache derrière le produit.  Derrière Coureur Du Dimanche, il y a Florian, Mathieu et Maxime, qui en 2015, ont décidé de créer des tee-shirts de running 100% fabriqués en France et d’aller ainsi à rebours des tendances du marché. Coureur Du Dimanche est la première marque de running 100% fabriquée en France et éco-responsable. En offrant un produit Coureur Du Dimanche, vous soutenez une histoire entrepreneuriale qui s’efforce à être vertueuse à chaque étape de la chaîne de production.

Pour aller plus loin : Qui sommes nous

Offrez local

Le localisme prend de plus en plus d’ampleur, réservé autrefois à une petite minorité cette tendance a réussi à toucher toutes les strates de la société et tant mieux ! 63% des Français se disent prêts à consommer le plus de produits locaux possibles pour soutenir l’économie, selon un sondage BVA. Offrir français c’est offrir un savoir faire, c’est soutenir des entreprises locales, c’est encourager l’emploi dans notre pays, et c’est surtout offrir un cadeau qui respecte chaque femme et chaque homme qui façonne ce produit et respecte leurs conditions de travail.

Chez Coureur Du Dimanche, le Made In France est dans notre ADN. Tout ce que nous ne pouvons pas faire en France, nous ne le faisons pas. Point. Nous cherchons la proximité. Nous travaillons au plus proche de nos ateliers de confection. Pour preuve, notre tissu vient principalement d’Isère, nos Tee-shirts de running sont fabriqués dans la Loire, nos chaussettes de running dans l’Aube, nos bonnets et gants de sport en Loire-Atlantique, etc. Quand vous offrez un cadeau Coureur Du Dimanche, vous récompensez plus d’une dizaine de savoir-faire locaux, et vous permettrez le maintien d’une centaine d’emplois sur notre territoire.

Pour aller plus loin : Notre fabrication 100% française

Offrez éco-responsable

On parle beaucoup d’empreinte carbone à présent. Posez-vous cette question quand vous offrez votre cadeau. Est-ce qu’il est respectueux de l’environnement ? Où a t-il été fabriqué ? Dans quelles conditions ? Toutes ces questions vous aideront à faire votre sélection.

« Rien ne se perd, tout se transforme »

Chez Coureur Du Dimanche, nos produits sont fabriquées à partir de matières recyclées. Nos tee-shirts de running sont fabriqués à partir de bouteilles plastiques recyclées. Nos shorts de running sont essentiellement conçus à partir de polyester recyclé. Nos casquettes de running et nos bandeaux mixtes sont upcyclés c’est à dire conçus à partir des chutes de tissu de nos autres vêtements, pour ne rien gâcher ou plutôt pour tout valoriser.

Pour aller plus loin : Nos matières recyclées

Nous faisons tout pour vous garantir des cadeaux originaux et riches de sens, pour tous les sportifs désireux de courir en accord avec leurs valeurs. Si vous cherchez des idées, rendez-vous sur notre page dédiée pleine d’idées cadeaux.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Précédentes nouvelles (presque) fraiches du blog #CDD

Conseils

Les 5 erreurs à ne pas faire avant une course

La dernière semaine avant une course est cruciale pour tout coureur, qu’il soit novice ou expérimenté. C’est la période où chaque détail compte et où des erreurs peuvent facilement compromettre des semaines, voire des mois d’entraînement. Pour aborder la ligne de départ dans les meilleures conditions, il est essentiel de connaître et d’éviter certains pièges courants. Voici cinq erreurs à ne pas commettre dans les sept jours précédant votre course, afin de garantir que vous êtes prêt à donner le meilleur de vous-même le jour J.

+ Lire la suite