Article - Paris
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Où courir à Paris ?

Paris, ville de l’amour, de la culture et de la gastronomie, regorge de cadre idéal pour ses sorties de course à pied. Pour les coureurs de tous niveaux, voici les cinq endroits les plus agréables et adaptés pour votre pratique sportive. 

Alors enfilez vos baskets et sortez découvrir la ville lumière et ses horizons sous un nouveau jour !

1. Le jardin des Tuileries

Situé entre le Louvre et la Place de la Concorde, le Jardin des Tuileries offre un cadre idéal pour une course paisible. Son terrain plat est parfaitement adapté pour des séances de fractionnés (alternative entre petite foulée et sprint). De plus, avec ses allées bordées d’arbres, ses bassins et ses sculptures, le jardin des Tuileries vous offre une vue imprenable sur certains des monuments les plus emblématiques de Paris comme l’Obélisque et le musée du Louvre.

2. Le parc des Buttes-Chaumont

Niché dans le quartier animé de Belleville, le Parc des Buttes-Chaumont offre un terrain vallonné et varié, parfait pour un entraînement en montée/ descente. Si vous êtes en préparation d’un trail, c’est le lieu à noter dans votre carnet ! 

En plus de ses 1001 pentes, le parc dispose d’une vue panoramique sur la ville depuis son belvédère.

3. Le bois de Boulogne et le bois de Vincennes

Situé dans le 16ème et 12ème arrondissement de Paris, les bois de Boulogne et de Vincennes sont idéals pour vos séances d’endurance. Avec une superficie de plusieurs centaines d’hectares, ces bois offrent une multitude de possibilités de parcours, de jour comme de nuit. 

4. Les berges de la Seine

Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, les berges de la Seine offrent un parcours plat le long du célèbre fleuve parisien. Que vous choisissiez la rive gauche ou la rive droite, les quais offrent une vue incroyable sur les monuments les plus emblématiques de la capitale tels que la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris ou encore le musée du Louvre.

5. Le canal Saint-Martin

Pour une escapade urbaine hors des sentiers battus, explorez les rives du Canal Saint-Martin. Admirez les écluses, les ponts pittoresques et les nombreux cafés et boutiques qui bordent le canal, et savourez une course tranquille loin de l’agitation de la ville.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Précédentes nouvelles (presque) fraiches du blog #CDD

Conseils

Les précautions à prendre lorsque vous courez seul

Que vous soyez un homme ou une femme, il est important de prendre des précautions lorsque vous sortez courir seul. La sécurité est parfois un élément que l’on oublie de prendre en compte ou que l’on fait passer de manière secondaire.
Voici les quelques précautions à prendre et à intégrer lors de vos sorties running.

+ Lire la suite
Belles initiatives

L’histoire du Marathon

Le marathon est une épreuve mythique qui incarne à la fois l’endurance physique, la détermination mentale et l’esprit de compétition. Mais connaissez-vous l’origine du marathon et son histoire ?

+ Lire la suite